La peau sur les os ... le livre !

Publié le par Zeo

peau-sur-les-os200.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Après avoir vu le film ( que j'ai d'ailleurs bien aimé )  , J'ai décidé de lire le roman de stephen king " La peau sur le os " .                                                                                                                                                                                                        Je rappelle l'histoire  :     

Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...

                                                                                                                                                                                                                Le  roman est très prenant ( comme le film ) , Stephen king nous tient en haleine jusqu'à la dernière page , qui elle , est décevante . En effet la fin du livre st différente de celle du film . Elle est toujours  aussi cruelle , mais elle se  termine un peu en queue de poisson .                                                                                                                                                                                        Je vous conseille quand même le livre , très bien écrit et très prenant . 8/10 .  

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

enkeli 10/09/2007 16:37

je suis justment en train delire ce livre, c'est vrai qu'il est très bien mais j'ai toujours pas compris..qui a écrit ce livre? richard bachman ou stephen king? ces deux noms désignent-ils la même personne ou stephen king a-t-il aidé à l'écriture???

bj 06/08/2007 02:21

Superbe blog continue !